Venez découvrir et déguster la cuisine du sud-ouest. Une révélation de saveurs, une harmonie de parfums et de couleurs, voilà la cuisine tarnaise !

A l'arrivée des randonnées du samedi et du dimanche, en plus d'un ravitaillement, vous pourrez découvrir notre cuisine régionale élaborée par nos artisans. Nous vous proposons une assiette complète à un prix modique. Nous vous conseillons, afin de faciliter la logistique, de reserver vos repas à l'avance, leur nombre étant limité. Une occasion de déguster la gastronomie tarnaise pour un coût économique.

Nos adresses spéciales Episcopale Nordique Albi sur présentation du bulletin d'inscription

Tarifs négociés

LA BRASSERIE DU VIGAN

16 place du Vigan

81000 Albi

05.63.43.31.30

La Brasserie du Vigan est considérée comme une véritable institution albigeoise.Une équipe jeune et dynamique vous accueille dans une ambiance familiale.

Le restaurant s'ouvre directement sur la Place du Vigan et ses fontaines, lieu d'animation. Ici, on s'y sent bien en famille, en couple comme entre amis.

Situé à 5 mn de la Cathédrale (lieu d'arrivée du vendredi et de l'hôtel Ibis Centre ville).

Le choix des plats doit être confirmé au moins 1 semaine avant l'arrivée des groupes. 

MENU avec 4 entrées, plats et desserts au choix : 18 € tarif négocié

RESERVATIONS OBLIGATOIRES : 

Manon Magana

05 63 43 31 30 ou 06 71 56 89 98

brasserie-du-vigan@orange.fr

Nous vous conseillons de réserver vos places auprès du restaurateur choisi.

il existe de nombreuses offres de restauration à Albi afin de découvrir la gastronomie tarnaise.

Aux côtés des 26 grands sites de Midi-Pyrénées, tels Rocamadour, le viaduc de Millau ou bien encore Toulouse, il en existe un autre : la gastronomie. Ce grand site est immatériel. Il ne se résume pas à un lieu, il est partout ! Dans nos terroirs et nos vignobles, sur nos marchés, chez nos producteurs ou nos grands chefs : ce grand site donnera à vos vacances une saveur exceptionnelle.

La gastronomie est une raison suffisante pour séjourner en Midi-Pyrénées. C’est une région où la gourmandise et la convivialité font partie d’une culture partagée par tous, où l’excellence fait partie du quotidien, où les repas en famille ou entre amis sont des moments de fête.

Il existe en Midi-Pyrénées une longue et solide tradition gastronomique. Elle s’appuie sur des savoir-faire locaux exceptionnels et sur des produits nobles : le foie gras, la truffe noire du Quercy ou bien encore le Roquefort et le safran. Des spécialités uniques comme le cassoulet, la garbure ou l’aligot ajoutent à ses charmes culinaires.

La région, première de France pour l'agriculture biologique en termes de superficie, est à l’avant-garde de la bataille pour une nourriture saine. 
Elle a lancé son propre Salon de la Qualité Alimentaire (le SISQA à Toulouse) et compte 120 produits sous signes officiels de qualité (AOC/AOP, Label Rouge, IGP, AB). Parmi eux, le raisin Chasselas, l'ail rose de Lautrec, le cabécou de Rocamadour ou l'agneau fermier du Quercy. 

Vous retrouverez ces produits sur les marchés qui fleurissent dans les villages et les villes de la région. Vous les goûterez aux bonnes tables de la région, nombreuses à être labellisées (labels Tables et Auberges de France, Logis de France, Cuisineries de France). 
La gastronomie régionale atteint son apogée avec les chefs étoilés Michelin. La région en compte plus de 20 : jeunes talents audacieux ou personnalités exceptionnelles saluées par 3 étoiles comme Michel Bras, ou par 2 étoiles comme Michel Sarran et Yannick Delpech à Toulouse, ainsi que Bernard Bach à Pujaudran (Gers).

Terre de vignobles, Midi-Pyrénées produit des vins de grande qualité. Les appellations Cahors et Gaillac, ainsi que les terroirs viticoles du Gers (dont le légendaire Armagnac), sont labellisés Vignobles & Découvertes. 

Découvrir, explorer, déguster : voici qui résume bien le goût de toute une région pour le bon et le beau. Venez le partager avec nous !

 

Vous souhaitez être partenaire de l'Episcopale Nordique Albi 2020

CONTACTEZ NOUS au 07 64 07 04 08

NOS PARTENAIRES