Tarn - Occitanie

Ici, dans ce département vert et accueillant on s’espante, on fousique, on gansouille, on poutoune, on escargote…
On profite des plaisirs simples de la vie !
Et on accueille les visiteurs avec toute notre bonne humeur et notre convivialité. Nos racines occitanes et notre culture du bien-vivre sont le reflet de notre Sud-Ouest !

Bienvenue dans notre département tarnais ! Benvengut !

Albi la Cité Episcopale patrimoine mondial de l'Unesco

Albi est l'un des 25 Grands Sites de Midi-Pyrénées, située à 45 mn de Toulouse, à 20 minutes de Cordes-sur-Ciel. C'est une ville authentique, colorée par ses architectures de brique aux couleurs variant selon les saisons. La Cité épiscopale est classée au patrimoine Mondial de l'UNESCO, le fleuron en est la cathédrale Sainte Cécile. Internationalement célèbre pour le musée Toulouse-Lautrec installé dans le palais des Evêques, résolument contemporaine avec le Grand Théâtre des Cordeliers réalisé par l'architecte Dominique Perrault en 2013, Albi est une ville dynamique par ses animations culturelles et sportives. Une ville aux portes de la campagne pour rayonner au coeur du Tarn.

Bastides et vignobles du Gaillac

Cette partie du Tarn est souvent appelée petite Toscane tant ses paysages rappellent les doux vallons italiens. Couleurs, douceur de vivre et petits trésors du patrimoine naturel et culturel sont à découvrir à votre rythme : bastides, villages perchés, gastronomie locale, vins … tout y est pour un séjour sous le signe du charme, de l’œnologie et du plaisir des sens.

Si vous aimez marcher, randonner ou tout simplement vous balader, le territoire du Vignoble du Gaillac va vous enchanter.
En bord de rivière ou dans la forêt, sur les collines de vignes ou sur les sentiers cachés c'est le paradis des randonneurs.

Le Ségala : la Vallée du Viaur

Depuis les hautes terres aveyronnaises jusqu’aux portes du Gaillacois, le Ségala tarnais offre au visiteur une extraordinaire diversité de sols et de paysages : au nord, le Ségala proprement dit, vaste plateau primaire entaillé de gorges profondes ; plus au sud, au-delà du Cérou, changement de décor ! voici les premiers affleurements blanchâtres du plateau calcaire festonné dont la plate-forme surplombe le bassin albigeois.

La vallée du Viaur, frontière naturelle entre les départements du Tarn et de l’Aveyron comme elle le fut autrefois entre l’Albigeois et le Rouergue, entre la Gascogne et le Languedoc, la Vallée du Viaur entaille profondément le plateau du Ségala. Son tracé sinueux alterne gorges sauvages et parties plus larges où la rivière semble s’apaiser : tout au long de son cours, elle offre ainsi au visiteur des sites naturels particulièrement remarquables. La vallée du Viaur a conservé tout son caractère et une flore très diversifiée.

1 / 1

Please reload

Je lâche prise dans le Tarn

Je m'évade dans le Tarn

Je me déconnecte dans le Tarn

Please reload

Authentique

Vous souhaitez être partenaire de l'Episcopale Nordique Albi 2020

CONTACTEZ NOUS au 07 64 07 04 08

NOS PARTENAIRES